Allez au contenu principal

Say hello to 4-in-1 wireless! The Arctis 1 Wireless has arrived: En savoir plus

Politique de confidentialité

La politique de confidentialité a été mise à jour le 25 mai, 2018

1. DÉFINITIONS

1,1 Un « Mineur » désigne un enfant de moins de 13 ans.

1,2 Les « données personnelles » désignent toutes les informations liées à une personne physique identifiable ou identifiée.

1,3 Les « données personnelles sensibles » désignent les données personnelles liées aux origines ethniques ou raciales ; aux convictions philosophiques, religieuses, politiques ; à l'adhésion à un syndicat ; aux préférences sexuelles ou relatives à la santé ; aux renseignements relatifs aux infractions pénales ; aux problèmes sociaux importants et autres informations strictement personnelles des personnes physiques.

1,4 « SteelSeries »/« Nous » désigne SteelSeries ApS et ses partenaires.

1,5 Le « site Internet » désigne le site Internet de SteelSeries, https://steelseries.com.

2. INTRODUCTION

Cette politique de confidentialité porte sur le traitement des données personnelles et l'utilisation des cookies liés à l'usage du site Internet.

Toutes les modifications apportées à la politique de confidentialité seront publiées sur cette page et, si les changements sont conséquents, nous fournirons un avis offrant une plus grande visibilité en ajoutant une annonce sur le site Internet de SteelSeries ou en vous envoyant une notification par e-mail. Nous vous invitons à passer en revue notre politique de confidentialité à chaque fois que vous utilisez le site Internet pour vous tenir informé de la manière dont nous traitons les informations personnelles et des moyens par lesquels vous pouvez contribuer à la protection de votre vie privée.

Si vous jugez que nous ne respectons pas cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter immédiatement en envoyant un e-mail à privacy@steelseries.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous :

SteelSeries ApS
Dirch Passers Allé 27, 5th floor
DK-2000 Frederiksberg, Danemark

3. DONNÉES PERSONNELLES

3,1 Recueil des données personnelles

Lors de l'utilisation du site Internet, il est possible qu'un utilisateur envoie des données personnelles à SteelSeries.

SteelSeries recueillera uniquement des données personnelles à partir de l'envoi actif de données personnelles d'un utilisateur par l'intermédiaire du site Internet ; ce qui signifie que toutes les données personnelles que SteelSeries recueille auprès des utilisateurs sur le site Internet sont envoyées avec l'assentiment de l'envoi des utilisateurs.

SteelSeries informe les utilisateurs du site Internet que Nous ne vous demanderons jamais d'envoyer des données personnelles sensibles lors de l'utilisation du site Internet.

SteelSeries considère que les Mineurs nécessitent une protection particulière vis-à-vis des services de la société de l'information et des éventuels risques que l'interaction d'un Mineur avec ces services posent pour un Mineur, ci-après l'envoi par un Mineur de données personnelles lors de l'utilisation d'un service de la société de l'information. En conséquence, SteelSeries ne demandera pas sciemment aux Mineurs d'envoyer des données personnelles. De plus, si SteelSeries constate que des données personnelles quelconques liées à un Mineur ont été envoyées à SteelSeries par l'intermédiaire du site Internet, SteelSeries prendra les mesures nécessaires pour s'assurer que ces données personnelles soient complètement effacées.

3,2 Utilisation des données personnelles

SteelSeries utilise uniquement les données personnelles à des fins qui sont conformes à l'envoi actif des données personnelles par l'utilisateur. Par conséquent, SteelSeries utilisera les données personnelles recueillies pour faciliter la communication avec les utilisateurs du site Internet et donner aux utilisateurs une meilleure expérience lors de l'utilisation du site Internet.

Les situations dans lesquelles les données personnelles sont utilisées :

  • Lorsque vous passez une commande : nom, adresse e-mail, adresse, informations de facturation
  • Lorsque vous vous inscrivez : adresse e-mail, nom d'utilisateur, mot de passe
  • Lorsque vous communiquez avec nos équipes d'assistance : nom, adresse e-mail, numéro de commande

SteelSeries transférera uniquement les données personnelles recueillies sur les utilisateurs du site Internet à des tierces parties lorsque cela est nécessaire et que l'utilisateur a donné son consentement à ce transfert, qu'un utilisateur a demandé ce transfert (par exemple sous la forme d'une demande de traitement d'une commande), si cela est exigé par la loi ou si cela est nécessaire afin de protéger des intérêts légitimes ou autres intérêts essentiels.

SteelSeries conservera uniquement vos données personnelles tant que vous disposerez d'un profil sur le site Internet, à moins que la conservation prolongée de vos données personnelles ne soit nécessaire à l'exécution d'un contrat vous engageant en tant que partie, pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou dans le cadre d'intérêts légitimes que nous poursuivons.

3,3Vos droits concernant le traitement de vos données personnelles

Vous disposez d'un certain nombre de droits relatifs aux données personnelles que nous détenons vous concernant et vous pouvez exercer vos droits en nous contactant via les coordonnées indiquées ci-dessous.

Vous avez notamment le droit de :

  • Obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles et accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Veuillez noter qu'il peut y avoir des cas dans lesquels nous avons le droit de refuser les demandes d'accès à des copies des données personnelles afin de préserver le droit à la confidentialité d'une autre personne.
  • Demander la rectification de vos données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
  • Demander l'effacement de vos données personnelles dans certains cas. Veuillez noter qu'il peut y avoir des cas dans lesquels nous avons légalement le droit de conserver vos données personnelles même si vous nous en avez demandé l'effacement. Un utilisateur peut activement supprimer les données personnelles liées à son profil d'utilisateur en supprimant ce profil sur le site Internet.
  • S'opposer à, et demander à ce que nous limitions, notre traitement de vos données personnelles dans certains cas. Veuillez encore une fois noter qu'il peut y avoir des cas dans lesquels nous avons légalement le droit de refuser votre requête s'opposant à ou demandant de limiter notre traitement de vos données personnelles.
  • Dans certains cas, recevoir certaines données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine et/ou demander que nous transmettions ces informations à une tierce partie lorsque cela est techniquement possible. Veuillez noter que ce droit s'applique uniquement aux données personnelles que vous nous avez fournies.
  • Révoquer votre consentement, même si dans certains cas nous pouvons avoir légalement le droit de poursuivre le traitement sans votre consentement si nous avons un autre motif légitime (autre que votre consentement) de le faire.
  • Déposer une plainte sur le site Internet www.datatilsynet.dk de l'agence de protection des données danoise si vous pensez que nous avons porté atteinte à l'un de vos droits.

4. COOKIES

4,1 Consentement

SteelSeries utilise des cookies sur ce site Internet. Lorsque vous visitez et interagissez avec notre site Internet, vous acceptez que nous recevions et enregistrions automatiquement des informations provenant de votre navigateur sur les journaux de notre serveur, notamment votre adresse IP, les informations de cookies et la page demandée.

4,2 Mise en place et utilisation des cookies

Lors de l'utilisation de ce site Internet, des cookies seront enregistrés sur le support que l'utilisateur emploie pour consulter le site Internet. Ces cookies sont utilisés pour offrir à l'utilisateur une meilleure expérience lors de la consultation du site Internet et pour recueillir certaines informations sur l'utilisateur afin de faciliter l'analyse des utilisateurs du site Internet.

4,3 Types de cookies

Les cookies placés sur le support choisi de l'utilisateur comprennent

  • Lorsque vous vous connectez à votre profil
  • Lorsque vous visitez et interagissez avec notre site Internet afin de faciliter l'analyse par le biais de Google Analytics (https://www.google.com/analytics/)

4,4 Gestion des cookies

SteelSeries informe les utilisateurs du site Internet que les cookies peuvent être supprimés par le biais du navigateur choisi par l'utilisateur. De plus, la possibilité d'enregistrer et celle d'utiliser les cookies par le biais d'un navigateur peuvent toutes les deux être bloquées en changeant les paramètres du navigateur.

SteelSeries recommande aux utilisateurs de consulter le guide d'utilisation associé au navigateur choisi par l'utilisateur afin que les utilisateurs ajustent les paramètres de cookies du navigateur pour choisir la configuration souhaitée.

4,5 Publicité en ligne

Nous ne diffusons pas de publicités de tierces parties lorsque vous utilisez SteelSeries.com Cependant, nous collaborons avec des partenaires de publicité pour diffuser des publicités SteelSeries sur des sites de diffuseurs tiers, et ces partenaires peuvent laisser des cookies sur le navigateur Internet de votre ordinateur.

Nos partenaires spécifiques sont : Google, Facebook, Twitter, Outbrain, Reddit, ImpactRadius et Refersion. Les cookies permettent à nos partenaires de reconnaître votre ordinateur afin que le serveur publicitaire puisse vous proposer des publicités SteelSeries ailleurs sur Internet.

5. SÉCURITÉ

Nous prenons des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous envoyez des informations par le biais du site Internet, vos informations sont chiffrées et nous sont transmises de façon sécurisée. Vous pouvez le vérifier en cherchant l'icône d'un cadenas sur votre navigateur ou en vous assurant que le début de l'adresse du site Internet commence par « https:// ». Les serveurs dans lesquels nous stockons les informations sont conservés dans un environnement sécurisé.

Engine SteelSeries

SteelSeries recueille-t-elle et stocke-t-elle des données relatives à mon utilisation de SteelSeries Engine3 ?

SteelSeries Engine 3 recueille certaines données de base lui permettant d’offrir des services à ses clients et à améliorer ses produits.

Quelles données SteelSeries Engine 3 recueille-t-il ?

Nous recueillons trois types de données. Toutes les données mentionnées ci-dessous sont envoyées à SteelSeries de manière anonyme : ce ne sont donc pas des informations personnelles identifiables.

Données relatives aux applications et aux appareils

Nous recueillons des informations concernant les appareils SteelSeries que vous avez branchés, leurs versions de micrologiciel, le numéro de version d’Engine, la version de votre système d’exploitation, votre pays (mais pas votre adresse IP, ni votre ville ou votre État) ainsi que l’identifiant de votre application. L’identifiant d’application est un numéro unique aléatoire que nous générons à l’installation. Ce numéro ne nous permet pas d’identifier l’utilisateur :  cela nous permet simplement de savoir que chaque installation est unique.

Données d’interaction

Nous recueillons des données d’interaction générales qui nous aident à améliorer nos produits et services. Ce type de données a pour but de nous informer sur la façon dont les utilisateurs se servent de SteelSeries Engine. Ces données peuvent comprendre : 

  • Des informations concernant les écrans consultés au sein de l’interface utilisateur de SteelSeries Engine et les sections avec lesquelles les utilisateurs interagissent.
  • Des informations concernant les fonctionnalités utilisées pendant que SteelSeries Engine fonctionne (par exemple, l’application PrismSync Engine est-elle en marche ?).

Vous pouvez à tout moment choisir de ne pas partager vos données d’interaction dans la section Paramètres d’Engine.

Journaux d’erreurs

Pour nous aider à identifier les problèmes que les gamers peuvent rencontrer, nous envoyons des informations concernant les plantages d’application, les échecs de mises à jour des micrologiciels ainsi que d’autres rapports d’erreurs.

Pourquoi SteelSeries recueille-t-elle ces données ?

Nous recueillons ces données anonymes afin d’améliorer nos produits et services ainsi que pour fournir des notifications exactes concernant les mises à jour des logiciels et des micrologiciels disponibles.

Ces données nous permettent de répondre à des questions comme : Quel est le CPI le plus utilisé pour les souris ? Est-ce que ceux qui possèdent un casque réussissent à mettre à jour leur micrologiciel ? Combien d’utilisateurs utilisent régulièrement PrismSync ? Connaître les réponses à ces types de questions nous aide à cibler nos efforts afin de vous offrir la meilleure expérience de produit possible.

Est-ce que SteelSeries partage ou vend ces données ?

Non. Toutes les données obtenues par Engine sont recueillies pour permettre à SteelSeries de prendre des décisions éclairées concernant ses produits. Nous ne partageons pas et ne vendons pas ces données à des partenaires ou à des parties tierces quelconques.

Puis-je désactiver le partage des données sur SteelSeries Engine 3 ?

Oui. Vous pouvez désactiver le partage des données d’interaction et des rapports d’erreurs dans les paramètres de SteelSeries Engine 3 à tout moment.

Les données SteelSeries Engine 3 créées sur mon ordinateur sont-elles en sécurité ?

Les données locales créées via SteelSeries Engine 3 (par exemple, vos configurations et vos macros) sont stockées et cryptées dans une base de données sur votre appareil. Nous vous recommandons donc de ne jamais créer de macros contenant des informations sensibles comme des mots de passe ou des numéros de carte de crédit.

Ai-je besoin de CloudSync pour utiliser SteelSeries Engine ?

Vous pouvez ne pas utiliser CloudSync avec les produits optimisés pour SteelSeries Engine3. Vous ne serez jamais tenu de créer un compte en ligne pour configurer des appareils dans SteelSeries Engine.

Quelles informations SteelSeries CloudSync recueille-t-il et stocke-t-il ?

Afin de vous offrir le service CloudSync permettant de sauvegarder et de synchroniser vos données sur vos appareils de gaming, nous recueillons et stockons les données suivantes :

  • Vos appareils SteelSeries qui sont connectés à SteelSeries Engine 3
  • Vos configurations créées pour chaque appareil
  • Vos macros créées
  • Les applications avec lesquelles vous choisissez de déclencher un lancement automatique de configuration

Que fait SteelSeries des données stockées via CloudSync ?

Nous utilisons ces données recueillies pour offrir nos produits et services et leur apporter des améliorations.

Privacy Policy

The Privacy Policy has been updated May 25th, 2018

1. DEFINITIONS

1.1 “Minor” shall be construed as a child below the age of 13.

1.2 “Personal Data” shall be construed as any information relating to an identified or identifiable natural person.

1.3 “Sensitive Personal Data” shall be construed as Personal Data that is related to a natural persons racial or ethnic background; political, religious, philosophical beliefs; association with a labor union; health or sexual preferences; records regarding criminal offences; substantial social problems and other strictly private information.

1.4 “SteelSeries”/”We" shall be construed as SteelSeries ApS and its affiliates.

1.5 “Website” shall be construed as SteelSeries’ website, https://steelseries.com.

2. INTRODUCTION

This Privacy Policy concerns the processing of Personal Data and the use of cookies related to the use of the Website.

We will post any Privacy Policy changes on this page and, if the changes are significant, we will provide a more prominent notice by adding an announcement on the SteelSeries website or by sending you an email notification. We encourage you to review our Privacy Policy whenever you use the Website to stay informed about how we treat Personal Information and the ways you can help protect your privacy.

If you feel that we are not abiding by this Privacy Policy, you should contact us immediately via email at privacy@steelseries.com or via letter to below address:

SteelSeries ApS
Dirch Passers Allé 27, 5th floor
DK-2000 Frederiksberg, Denmark

3. PERSONAL DATA

3.1 Collection of Personal Data

While using the Website it is possible for a user to submit Personal Data to SteelSeries.

SteelSeries will only collect Personal Data on the basis of a user’s active submission of Personal Data through the Website; that is, all Personal Data that SteelSeries collects from users on the Website is submitted with the users’ positive knowledge of the submission.

SteelSeries informs users of the Website that We will never ask you to submit Sensitive Personal Data when using the Website.

SteelSeries recognizes that Minors deserve special protection against information society services and the possible risks that a Minor’s interaction with these services poses for a Minor, hereunder the Minor’s submission of Personal Data when using an information society service. On this basis, SteelSeries will not consciously ask Minors to submit Personal Data. Furthermore, if SteelSeries becomes aware of any Personal Data related to a Minor having been submitted to SteelSeries through the Website, SteelSeries will take steps to ensure the complete deletion of this Personal Data.

3.2 Use of Personal Data

SteelSeries solely uses Personal Data for purposes that are compatible with the users’ active submission of Personal Data. As such, SteelSeries will use the Personal Data collected to facilitate communication with users of the Website and give users a better experience when using the Website.

Situations where Personal Data is used:

  • When your place an order: Name, Email, Address, Billing details
  • When you register: Email, Username, Password
  • When you communicate with our Support teams: Name, Email, order ID

SteelSeries will only transfer Personal Data collected from users of the Website to third-parties when necessary and a user has given his consent to such transfer, a user has requested for such transfer (for example in the form of a request to process an order), if required by law or if required in order to protect legal or other vital interests.

SteelSeries will only retain your Personal Data for as long as you have a profile on the Website, un-less the further retention of your Personal Data is necessary for the performance of a contract to which you are a party, for compliance with a legal obligation which we are subject, or for the purposes of a legitimate interests pursued by us.

3.3 Your rights concerning the processing of your Personal Data

You have a number of rights in relation to the Personal Data that we hold about you and you can ex-ercise your rights by contacting us using the details set out below.

These rights include:

  • Obtaining information regarding the processing of your Personal Data and access to the Per-sonal Data which we hold about you. Please note that there may be circumstances in which we are entitled to refuse requests for access to copies of Personal Data, for the sake of another person’s right to privacy.
  • Requesting that we correct your Personal Data if it is inaccurate or incomplete.
  • Requesting that we erase your Personal Data in certain circumstances. Please note that there may be circumstances where you ask us to erase your Personal Data, but we are legally entitled to retain it. A user can actively delete Personal Data that is connected to his or her user profile by deleting this profile on the Website.
  • Objecting to, and requesting that we restrict, our processing of your Personal Data in certain circumstances. Again, there may be circumstances where you object to, or ask us to restrict, our processing of your Personal Data but we are legally entitled to refuse that request.
  • In some circumstances, receiving some Personal Data in a structured, commonly used and machine-readable format and/or requesting that we transmit those information to a third party where this is technically feasible. Please note that this right only applies to Personal Data which you have provided to us.
  • Withdrawing your consent, although in certain circumstances it may be lawful for us to continue processing without your consent if we have another legitimate reason (other than consent) for doing so.
  • Lodging a complaint with the Danish Data Protection Agency’s website www.datatilsynet.dk, if you think that any of your rights have been infringed by us.

4. COOKIES

4.1 Consent

SteelSeries uses cookies on this Website. Whenever you visit and interact with our Website, you accept that we automatically receive and record information on our server logs from your browser including your IP address, cookie information, and the page you requested.

4.2 Placement and use of cookies

With the use of the Website, cookies will be stored on the media that the user uses to browse the Website. These cookies are used to give the user of the Website a better experience when browsing the Website and to collect certain information on the user in order to facilitate analysis of the users of the Website.

4.3 Types of cookies

Cookies placed on the user’s media of choice include

4.4 Administration of cookies

SteelSeries informs users of the Website that cookies can be removed through a user’s browser of choice. Furthermore, the possibility of storing and using cookies through a browser can be altogether blocked by changing the browser’s settings.

SteelSeries recommends users to consult the user guide related to the user’s browser of choice in order for users to adjust the browser’s cookie settings to the preferred setting.

4.5 Online advertising

We do not serve third party advertisements to you while using SteelSeries.com. However, we do work with advertising partners to deliver SteelSeries advertisements on third party publisher websites, and these partners may set cookies on your computer's web browser.

The specific partners are: Google, Facebook, Twitter, Outbrain, Reddit, ImpactRadius, and Refersion. The cookies allow our partners to recognize your computer so that the ad server can show you SteelSeries advertisements elsewhere on the Internet.

5. SECURITY

We take precautions to protect your information. When you submit information via the website, your information is encrypted and transmitted to us in a secure way. You can verify this by looking for a lock icon in your browser or for "https://" at the beginning of the address of the Website. The servers in which we store information are kept in a secure environment.

SteelSeries Engine

Does SteelSeries collect and store any data from my SteelSeries Engine 3 usage?

SteelSeries Engine 3 collects a basic amount of data in order to provide services to our customers and enhance our products.

What data does SteelSeries Engine 3 collect?

In order to provide accurate notifications for available firmware and software updates, we collect the following information:

  • SteelSeries devices that you have connected to SteelSeries Engine 3
  • The firmware version of each of your connected SteelSeries devices
  • The version number of your SteelSeries Engine 3 installation
  • Your SteelSeries Engine 3 Application ID – this is a random and unique number generated upon installation that allows us to treat your installation as a unique installation. We implemented this to avoid using something personally identifiable such as your mac address.
  • The version of your OS (Windows 8, Windows 7, Mac OS X 10.9, etc.)

When does SteelSeries Engine 3 collect this data?

Periodically, SteelSeries Engine 3 will check to see if any firmware or software updates are available for your connected SteelSeries products. We check for available firmware and software updates via SteelSeries Engine 3 during the following times:

  • On startup of SteelSeries Engine 3
  • Every 24 hours hereafter

Why does SteelSeries collect this data?

We collect this basic data so that we can offer our customers the best possible product experience during initial setup and for the life of the product. The faster we can deliver firmware and software updates containing new features and bug fixes to you, the better.

How secure is my local SteelSeries Engine 3 data that I create on my computer?

Your local data that you create through SteelSeries Engine 3 (for instance, your configurations and macros) is stored in database on your machine in an unencrypted manner. For this reason, we strongly recommend that you never create macros that contain sensitive information such as passwords or credit card numbers.

Do I Need CloudSync to use SteelSeries Engine?

Utilizing CloudSync with SteelSeries Engine 3 enabled products is optional. We will never require you to create an online account to use SteelSeries Engine 3.

What information does SteelSeries CloudSync collect and store?

In order for us to provide our CloudSync service of backing up and syncing your data across gaming machines, we will be collecting and storing the following data:

  • Your SteelSeries devices that you connect to SteelSeries Engine 3
  • Your configurations that you create for each device
  • Your macros that you create
  • Your applications with which you choose to trigger an auto-launch of a configuration

What does SteelSeries do with the data that is stored through CloudSync?

We use this data collected to provide and improve our products and services.